Livre d'Or du Gîte du Fournil

Vous trouverez ci-dessous les commentaires sur le séjour et le gîte que les précédents locataires nous ont adressés

Cliquez pour agrandir l'imageNous avons passé une agréable semaine au Gîte du Fournil. Gîte très agréable et bien équipé dans un cadre on ne peut plus calme. Accueil très sympathique par un propriétaire toujours prêt à vous rendre service. Région très belle avec beaucoup de choses à voir et à déguster. Nous reviendrons très probablement.(Bernadette & Frédéric)
Cliquez pour agrandir l'image*Accueil très sympathique, nous avons passé une semaine très agréable fin juillet au gîte du fournil, qui est très confortable, avec tout le nécessaire pour un séjour très satisfaisant. Beaucoup de randonnées pédestres possibles proches ou peu éloignées du gîte. Nous recommandons tout particulièrement celle que nous avons apprécié et que nous avons trouvé dans le topo-guide de l'Aude sur Les Montagnes noires et le Cabardès. Ce topo-guide est téléchargeable sur le site: http://www.aude.fr/274-randonnees-en-carcassonnais-montagne-noire.htm
 
  • "Pierres sèches et garrigue" entre Aragon et le gîte pour découvrir les constructions de berger en pierres sèches (facile, praticable avec de jeunes enfants) N°10 sur le topo-guide 
  • "Le vallon de la Valette" au pied d'Aragon promenade ombragée pour les jours chauds et pour découvrir la végétation  N°8 
  • "Le Roc d'Engalière" entre Labastide et Roquefere pour une première approche des montages noires (petite boucle) du N°20-21 
  • "La grotte du maquis et le Roc de l'Aigle" près de Trassanel, randonnée un peu plus sportive qui nécessite une bonne condition physique et de bonnes chaussures, mais des paysages magnifiques au rendez-vous N°37-38 sur le guide (choisir plutôt la grande boucle et ajouter 1h ou 2 aux horaires fournis)
Le cadre est un havre de paix pour les amoureux de la nature et du calme. (Karima et Michel)
Cliquez pour agrandir l'imageCe fût un  week-end trop court. Nous aurions aimé rester plus longtemps !!! Nous avons fort apprécié votre gîte. La terrasse donnant sur les moutons au petit déjeuner est tout simplement un régal. Nous reviendrons avec grand plaisir pour faire toutes les promenades qu'il y a autour de chez vous ! Et nous n'hésiterons pas à communiquer votre adresse. A faire : le Château de Lastours, ainsi que le Parc Australien, lorsqu'on a des enfants... (Nicolas)
Cliquez pour agrandir l'imageNous avons passé un excellent séjour au gîte du Fournil pour différentes raisons:
  • l'accueil de qualité
  • un gîte impeccable
  • un endroit calme en pleine nature , à l'orée d'un bois , mais surtout au milieu de tout le domaine viticole
  • Egalement un endroit très intéressant au niveau de la peinture soit sur le domaine ,soit dans les environs et aussi dans les endroits touristiques de la région. Que de sujets  à mettre sur la toile !!!!!!
  • lieu central pour la découverte des principales curiosités touristiques de la région
  • Endroit idéal  pour un séjour de cyclotourisme : le Pic de Nore , mais aussi de nombreuses petites routes très calme pour apprécier le charme de l'endroit et les différents reliefs du terrain
Nous reviendrons , soyez-en convaincus !!!! (André et Marie-Thérèse , les deux cyclotouristes belges)
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'imageLe gîte est paisible, propre. Nous avons été accueillis chaleureusement par Serge. Beaucoup de balades à pied comme à vélo sont à faire ainsi que de nombreuses visites. Les enfants ont adoré nourrir les animaux du domaine, montés sur le tracteur de Serge. Que de beaux souvenirs !!! La famille est prête à revenir dans quelques années. Merci pour cet agréable séjour. (Céline, Sylvain, Alyssia et Lenny)
Cliquez pour agrandir l'imageA 5 kilomètres du village typique d'Aragon, le Domaine du Crouzet offre, entre autres, un gîte permettant d'accueillir 5 à 6 personnes. Du 9 au 16 juillet 2011, nous avons été cinq personnes à y vivre. De très bonnes prestations, ce gîte est placé parmi les vignobles d'un côté et la garrigue de l'autre. Un plaisir des yeux et de l'odorat pour qui aime la campagne, tout cela allié au calme. Un propriétaire sympathique, un agriculteur des plus avenants, de quoi se sentir rapidement en phase avec le pays. A recommander pour qui aime visiter, la région étant reconnue par ses châteaux cathares, ses paysages,  marcher dans un domaine où il ne manque pas de sentiers. (Yvon)
Cliquez pour agrandir l'imageNous avons séjourné au gîte du fournil durant une semaine aux vacances de Pâques. Nous ne pouvons que le recommander à tous ceux qui recherchent le calme, qui sont amoureux de la nature préservée et aiment la compagnie des animaux. Face à la terrasse, vous avez l'enclos des chevaux, derrière le gîte celui des moutons, les chats qui se cachent derrière les bottes de foin, sans oublier les chiens qui gardent le domaine. Bien que le gîte soit isolé, les sites à visiter ne manquent pas. Après l'incontournable Cité de Carcassonne, nous avons visité les châteaux de Lastours, Revel et le musée du Canal du Midi ainsi qu'un site d'éoliennes à Avignonet. Sinon, tout proche, une visite s'impose au moulin à papier de Brousse, au petit village pittoresque d'Aragon et à son sentier des Capitelles. Ennui impossible et vacances réussies!! (Sylvie, Laurent, Mélanie et Benjamin)

Cliquez pour agrandir l'imageNous avons beaucoup apprécié et le gîte lui même et le cadre dans lequel il se trouve. L'aménagement de l'intérieur est particulièrement bien fait et agréable et les prestations que vous proposez nous ont comblé. Nous conservons vos coordonnées et espérons bien revenir (Clotilde & Jean-Luc)
Cliquez pour agrandir l'imageNous avons réservé pendant les vacances de la Toussaint pour une semaine de VTT. Après un accueil chaleureux, Bernard Bru nous a gentiment proposé d'entreposer nos vélos dans la grange accolée au gîte, lieu dans lequel il y avait une table de ping-pong que nous avons vraiment apprécié pendant notre séjour en particulier le seul jour de pluie. Nous avons été séduit par la tranquillité du site et la beauté des paysages rencontrés, surtout en cette saison automnale où les couleurs sont magnifiques. Mention spéciale pour l'équipement du gîte où rien ne manquait ...... y compris le râtelier à vin du terroir. Concernant le VTT, nous conseillons le circuit n° 5 (balisage FFC par l'association ATAC) qui passe aux abords du gîte. D'autre part, plusieurs descentes depuis le Pic de Nore méritent le détour (vers Mazamet, Cabrespine, Lastours) tant du point de vue de la qualité des sentiers que des sites exceptionnels rencontrés (Châteaux Cathares, gouffre de Cabrespine, parc d'éolienne du Haut Pays Cathares, pic de Nore, ....) Nous avons laissé quelques photos et les circuits à Bernard BRU. Autre atout non négligeable, la proximité de Carcassonne avec sa célèbre cité entourée de remparts (20 mn). Bref un endroit très agréable où nous retournerons volontiers, beaucoup de sites restant à découvrir (grottes de Limousis .....) Un grand merci à Bernard BRU et à Serge pour leur accueil et leur gentillesse. (Corinne, Jérémy et Dominique)
Cliquez pour agrandir l'imageAprès deux semaines de complet dépaysement au gîte du fournil, il a été difficile de reprendre le rythme du travail et l'école pour les enfants. Nous avons passé d'excellentes vacances dans l'Aude. Un accueil chaleureux de Mr Bru et de Serge, un gîte bien exposé, au calme, confortable,  propre et clair avec vue sur la foret et ses animaux (moutons, chevaux, faons et sangliers), entouré de vignes, un petit coin très riche en visites et balades comme le village d'Aragon, de Montolieu, de Saissac...sans oublier la Cité de Carcassonne avec son château, ses remparts, ses chevaliers et toutes ses ruelles commerçantes. Des visites très ludiques pour les enfants comme le moulin à papier de Brousses, celui à vent de Villeneuve, la grotte de Limousis et le gouffre de Cabrespine... Les jours de grande chaleur, nous avons apprécié la baignade dans les lacs alentours comme Saint Ferréol, le Lampy et Pradelles (en bas du pic de Nore), la piscine de Montolieu (environ 7 Kms, très bien aménagée et peu chère) ainsi que de nombreuses balades à pieds ou en vélo, très agréables et à l'ombre sur les bords du canal du midi. (Timothée, Dorian, Géraldine et  Sylvain).
Cliquez pour agrandir l'imageAprès l'accueil très chaleureux de Serge, nous nous sommes installés dans un gîte très confortable et bien équipé. Nous avons bien apprécié le râtelier de vins qui nous a permis de déguster en toute tranquillité !! Nous avons visité les grottes de Limousis, la cité de Carcassonne, fais une balade sur le canal du midi, ...... Merci pour ce court mais très sympathique séjour ! ( Régis, Christelle et nos 4 enfants)
Cliquez pour agrandir l'imageNous sommes venus, en groupe d'amis, pour participer à la Deval Nore et Cap Nore. Nous étions préparés, pour une " souffrance " sous la chaleur, mais, nous avons trouvé une météo digne des monts d'Ecosse. Mais, quel bel évènement sportif ! De belles parties techniques, variées, physiques. Des ascensions cassantes, récompensées par de belles descentes Bref, du vrai vtt. De beaux paysages, allant de la montagne dans la brume, à la garrigue avec ses senteurs. Et, une ambiance unique, avec des gens, simples, humbles, solidaires, et respectueux. Une super organisation, pleine de bonne humeur, et d humour. Bref, que du plaisir, et de beaux souvenirs. Mais, comment parler de ce WE, sans évoquer notre gîte. Un refuge plutôt. Superbe cadre, blotti dans une petite vallée, protégée. Une belle bâtisse authentique, bien tenue, propre, et spacieuse. Elle nous a servi de base, de centre de remise en forme, a permis de resserrer nos liens d amitié. Le maître des lieux, nous a dorloté, fait découvrir son pays avec amour. Nous avons trouvé quelqu un de discret, mais toujours là, quand il fallait. Chapeau, et merci Grâce à lui, nous sommes tombé amoureux de ce pays, et de cette "course". Nous reviendrons ! (Robert et Sylvie)
Cliquez pour agrandir l'imageNous avons passé un bon séjour et des visites bien agréables autour du domaine du Crouzet, le moulin à papier, le moulin à vent, les grottes, le gouffre, le village d'Aragon.... Le gîte était agréable, calme  et bien équipé, nous avons été très bien reçu par Bernard et Serge. (Michel et Liliane)
Cliquez pour agrandir l'imageNous avons passé un excellent séjour dans le gîte du Fournil. Le gîte refait à neuf est très bien agencé, bien équipé et propre. On a apprécié le mariage du bois et de la belle pierre. Le Domaine est magnifique, très bien entretenu et entouré d'une nature majestueuse. La présence des chevaux devant la terrasse est très agréable ainsi que les moutons et les chiens qui veillent sur la maison. Les petits chats qui ont élu domicile dans la grange sont encore un peu timides avec les visiteurs. La région de Carcassonne reste encore sauvage et authentique, avec beaucoup de petits villages et de sites à visiter. Nous remercions le propriétaire pour sa gentillesse et son accueil ainsi que Serge pour sa présence, son amour des grands espaces, des animaux et de son métier. Nous leur souhaitons un bon courage pour la suite et de pouvoir conserver et faire évoluer ce site le plus longtemps possible. Il serait dommage qu'il tombe dans l'oubli. Nous espérons revenir pour compléter notre séjour un peu trop court et nous conseillerons le gîte à tous ceux qui souhaiterons venir dans cette région. (Laurence, André, Ferroce le furet, et Chaussette le chat qui voulait rester 1 nuit de plus !!)
Cliquez pour agrandir l'imageNous avons visité les grottes de Limousis (avec un guide génial) et le gouffre de Cabesprine  (le lieu est grandiose). Les enfants se sont régalés: vélo, tracteur, ballade à la nuit pour chercher les blaireaux et les sangliers; l'aventure était au rendez-vous, comme promis. Merci pour cette petite pause. (Nathalie)
Cliquez pour agrandir l'imageNous avons passé chez vous et dans votre belle région, une semaine très agréable, malgré la fermeture de nombreux sites que nous viendront sûrement visiter dans une période plus favorable. Merci encore et à bientôt (Ludger, Annie et les enfants)
Cliquez pour agrandir l'imageAprès un accueil bienveillant de la part de Serge, nous avons investi un gîte agréablement neuf, confortable, spacieux et bien équipé (cuisine, salle de bain, bonne literie, râtelier à vins...) que nous avons apprécié chaque jour davantage au fil de son utilisation. Le cadre bucolique : vignoble, présence d'animaux discrets et le calme réel offrent la possibilité de belles et paisibles promenades. Proche de nombreux lieux de visite pour lesquels nous avons eu toute information grâce aux cartes et dépliants à disposition sur place, ce gîte satisfera aussi les amoureux d'histoire (cité de Carcassonne), de vieilles pierres ( châteaux cathares, abbayes) , de tradition (moulin à papier de Brousses), de littérature (Montolieu) et de gastronomie (Castelnaudary). Nous en garderons un excellent souvenir. (Christian, Martine, Quentin, Jean-Raphaël)

Cliquez pour agrandir l'imageCe n'est pas sans émotion que nous repensons à nos vacances d'été passées au domaine du Crouzet : accueil chaleureux du propriétaire, gîte très agréable et bien agencé, paysages magnifiques, nature omniprésente et calme salutaire. Il est vrai que nous sommes arrivés en force : une famille avec trois enfants accompagnée de trois poneys et d'un chat. Bilan : tout s'est parfaitement déroulé. Nos poneys étaient chouchoutés par Serge avec une logistique impeccable : grande pâture, eau à volonté, rations journalières de qualité. Notre plus grand plaisir : prendre notre petit déjeuner sur la terrasse du gîte face à nos poneys qui broutaient tranquillement. Pour ce qui est des ballades à cheval, il n'y a que l'embarras du choix. Et cerise sur le gâteau : on peut se balader 2 heures sans rencontrer une seule voiture. En résumé, c'est un endroit idéal pour ceux qui souhaitent passer leurs vacances en compagnie de leurs équidés et qui sont fans d'équitation comme nous.(Anne-Marie et Olivier)

Cliquez pour agrandir l'imageDes "sourires", voilà comment nous définissons notre séjour au gîte du Fournil sur le domaine du Crouzet. Le sourire de bienvenue de ses propriétaires, un accueil discret ,chaleureux et une disponibilité à toute épreuve. Notre sourire radieux de découvrir un gîte agréable, très bien aménagé et confortable. Notre sourire malicieux lors de la dégustation des bons vins du domaine. Notre sourire soulagé de retrouver le transat après les randonnées vtt en pleine nature grâce à la mise à disposition de vélos de qualité. Notre sourire souvenir, que nous conservons malgré la reprise du travail, d'un endroit de nature magnifique, d'un petit coin de paradis de verdure et de calme dans une région qui nous avait d'ores et déjà conquise au premier regard. Enfin, les sourires futurs que nous espérons voir sur le visage de ceux à qui nous ferons découvrir cet endroit de petits bonheurs. (Thierry, Pascale, Emilie et Marine)

Cliquez pour agrandir l'imageNous avons entièrement fait confiance au propriétaire du gîte du fournil qui, au moment de la réservation, était à l'état de chantier car, au vu de l'aménagement de l'autre gîte, on savait qu'on ne serait pas déçu du résultat et effectivement c'était comme on l'avait imaginé avec le privilège d'inaugurer un gîte neuf et très fonctionnel. En plus nous avons eu le plaisir d'être accueillis avec de bonnes bouteilles de la région et des bons conseils du propriétaire et de Serge sur ce qu'il y a à visiter dans la région. Nous avons passé des vacances reposantes et sportives ( ballades au pied du gîte sans avoir à prendre la voiture) , VTT, baignades dans les lacs environnants ainsi qu'à la mer, nous avons aussi aimé tous les petits villages authentiques de la région et la végétation qui change d'un endroit à l'autre, un bel isolement quand on vient de la ville. Du petit fils de quatre mois jusqu'aux grands parents, tout le monde a apprécié se ressourcer au domaine du Crouzet. (Elyane & Roland)

Cliquez pour agrandir l'imageLes Prem's pour l'inauguration du gîte du fournil ! Et nous n'avons pas été déçus ! Le site internet ne donne qu'un avant goût de ce merveilleux endroit. Le propriétaire nous a accueillis très chaleureusement avec de bonnes bouteilles de vins à déguster. Le gîte était très spacieux et tout confort. Les tableaux d'art dans chaque pièce apportent une touche originale au gîte. Prendre le petit dej' au soleil le matin est très agréable. N'oubliez pas d'aller discuter avec Serge, le vigneron du domaine. Il est toujours prêt à vous faire découvrir ses vignes et ses  cultures. Les amoureux de la nature, des vignes et des vieilles pierres ne seront pas déçus du voyage. L'Aude réuni à merveille toutes ces qualités. Tout le monde y trouvera son bonheur. Le propriétaire est toujours de bons conseils pour les visites dans la région. Nous avons été enthousiasmés par notre courte balade le long de la méditerranée à Leucate, pour nous  c'était une première. Les fruits de mer y sont délicieux. Une semaine fut trop courte pour découvrir ce département, nous n'avons qu'une hâte c'est de retourner au domaine du Crouzet pour nos prochaines vacances ! (Sophie, Thérèse & Edmond)