Livre d'Or du Gîte des Cascailles

Vous trouverez ci-dessous les commentaires sur le séjour et le gîte que les précédents locataires nous ont adressés
Cliquez pour agrandir l'imageJe tenais à vous remercier, vous et bien entendu tout votre entourage, pour le séjour que vous nous avez permis de passer dans votre domaine. Le gîte était parfait pour nous trois, les enfants ont beaucoup apprécier le contact avec les animaux et moi le fait qu'ils puissent s'amuser si librement. Je tenais aussi à remercier grandement Serge pour l'accueil, les conseils qu'il nous a offert mais aussi et surtout pour sa gentillesse. Nous avons passé une semaine formidable et les enfants ne voulaient plus partir :) Nous reviendrons volontiers, et n'hésiterons pas à recommander l'adresse à tous nos amis. (Esteban, Noa et Stéphanie)
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'imageNous avons été très bien accueillis par Bernard et Serge, le gîte est très bien équipé et bien exposé. Beaucoup de lieux à visiter: nous recommandons bien sur, la cité médiévale de Carcassonne, les écluses à Castelnaudary avec balade le long du canal du midi, le lac Saint-Férréol (faire le tour), l'abbaye de Saint-Papoul, le gouffre de Cabrespine....Pour les amoureux des marches, beaucoup de balades bien balisées à faire muni du livre "l'Aude à pied".De plus pour les gourmands, aller déguster des spécialités au château de Cavanac. Nous retournerons dans la région car deux semaines n'ont pas suffit pour tout découvrir!! (Jean-Yves et Nathalie)
Cliquez pour agrandir l'imageDie "Gite des Cascailles" ist ein wunderbarer Ort für Paare, die das Leben in idyllischer Natur lieben und die es -wie wir es jeden Abend getan haben -  genießen , ihr Gläschen Wein unter dem "eigenen" Feigenbaum leeren zu können, während ein paar Meter unterhalb zwei kleine Zicklein ihre Kapriolen schlagen und ab und zu eines der Schafe oder Pferde vorbeischaut, um "Grüß Gott"  zu sagen, während die Hunde (Django und "Vatout" (??) ) über allem wachen.
Wir wurden von M. Bru mit ausgesuchter Liebenswürdigkeit und Hilfsbereitschaft empfangen (die Begrüßungsflasche Rotwein stand schon auf dem Tisch) und auch unsere Bitten bezüglich Wanderkarten/Wanderführer etc wurden sofort erfüllt. Das Häuschen hat eine sehr gut ausgestattete Küche und ein Bad mit Waschmaschine - alles sehr modern und praktisch.
Für Menschen mit Höhenangst sei allerdings das Schlafen auf dem Divanbett im Wohnraum empfohlen - obwohl wir die abendliche Kraxelpartie in unseren "1.Stock" sehr witzig fanden - diese etwas ungewöhnliche Schlafgelegenheit macht irgendwie auch den Charme der "Gite des Cascailles" aus!!
Die umgebende Landschaft hat uns ebenfalls gut gefallen ( Wanderungen oben auf dem "Plateau" durch die duftende "Garrigue" und rund um die Burgen von Lastours sowie entlang des Canals du Midi). Natürlich muss man auch Carcassonne gesehen haben (allerdings sei empfohlen, dies frühmorgens, vor dem Ansturm der Touri-Massen zu tun!)
Alles in allem: eine sehr schöne Ecke Frankreichs, die zu entdecken sich lohnt - besonders von der Domaine "Le Crouzet" aus!
(Elisabeth und Robert)
Cliquez pour agrandir l'imageNous avons énormément apprécié la semaine passée au gîte des Cascailles: authenticité de l'hébergement, nombre et qualité des équipements et des brochures mis à disposition, accueil sympathique du propriétaire. Du jardin et de la terrasse, il n'y a aucun vis-à-vis, la vue est magnifique sur les vignes et la forêt alentour. Il y règne un calme reposant propice à la détente ! Petit plus : le propriétaire accepte volontiers les animaux, ce qui n'est pas si courant dans les gîtes. Notre chien a ainsi pu profiter lui aussi des vacances, en bénéficiant du jardin du gîte (espace clos et sécurisé) et des nombreux sentiers de randonnées au départ du domaine. Le gîte est idéalement situé comme point de départ des nombreuses excursions de la région (visites, randonnées pédestres, VTT ... etc.). Nous conseillons la visite du moulin à papier de Brousse tout proche, de l'abbaye de Villelongue, de la grotte de Limousis et du gouffre de Cabrespine. Si vous souhaitez aller plus loin dans la découverte du gouffre, n'hésitez pas à faire le safari souterrain d'environ 4 heures, au fond du gouffre: impressionnant et grandiose ! (plus de renseignements au 04 67 66 11 11 ou www.grottes.com). Notre seul regret : la semaine passée au domaine fût trop courte pour découvrir et profiter de tous les charmes du domaine et de la région. En conclusion : une adresse à retenir, pour y revenir ! (Claire, Benjamin et le chien Echo)
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Un grand merci pour votre accueil amical, les discussions sympathiques,  et pour ce gîte où nous avons pu nous déconnecter du monde ( pas de réseau ) ce qui nous a fait le plus grand bien. Nous avons beaucoup apprécié cette belle région où il nous reste encore beaucoup de choses  à découvrir et nous nous réjouissons de revenir une autre année. Je vous envoie quelques photos: Le magnifique village de Mirepoix le lundi c'est le jour du marché. Jolie ballade à faire aller à Mirepoix, ...
 
Cliquez pour agrandir l'image... ensuite monter sur Castelnaudary, capitale du cassoulet, et  manger un cassoulet au restau La Belle Epoque bon rapport qualité prix et bon service. A recommander. Lac de  Jouarres à Homps c'est à environ 40 km du gîte. Moins loin que la mer plus chaud et ombragé, pour ceux qui comme-moi aiment le soleil lorsqu'ils sont à l'ombre. Abbaye de Villelongue. Lastours: super ballade pour ceux qui aiment les vielles pierres et au village il y a un excellent boulanger qui fait un bon pain à l'ancienne et de bonnes glaces maison. C'est la boulangerie du moulin. (Gilbert et Evelyne ( Suisse ))
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'imageNous avons retrouvé la lorraine sous la pluie; mais nous gardons un très bon souvenir de notre séjour dans votre gîte et reviendrons sûrement dans votre belle région; la sortie à port leucate, dont vous nous aviez parlé, était très agréable,nous avons apprécié les huîtres! (Christine)
Cliquez pour agrandir l'imageNous avons passé un très agréable séjour en famille au gîte des Cascailles. En plein cœur des vignes, dans un environnement propice au repos, un réel retour à une nature préservée, le tout accompagné d'un accueil chaleureux de la part de notre hôte. (Karine)
Accueil très chaleureux, gîte parfait qui correspondait en tout point de vue à nos attentes, au beau milieu des moutons, chevaux, etc, un temps magnifique, un cadre exceptionnel. En bref, un séjour parfait même si un peu court, on reviendra, c'est sûr !  (Marjorie et Tom)
Cliquez pour agrandir l'imageNous avons passé notre jour de l'an 2011 dans le Mas Cascailles. Ce gîte est idéal pour le repos et la tranquillité, mais également un lieu idéal pour les nombreuses visites qui sont aux alentours. Les ballades que nous n avons pas eu assez de temps pour faire a pied ou a vélo. Très bien aménagé, avec encore plus de confort que ce que l on s'imagine a voir les photos du site. Et pour ce qui est de l'accueil chaleureux de son propriétaire, ou dans notre cas, vu les circonstances de notre arrivée (fin d'après midi d un jour de réveillon !) de sa soeur. Que dire, que la gentillesse est une histoire de famille ! Nous avons été choyé de leur attentions diverses, tant pour leurs infos sur la région, que pour leur soucis de nous savoir bien installé dans les lieux. Nous avons passé un merveilleux réveillon au coin de la cheminée et commencé cette année 2011 dans ce bel endroit. Nous espérons pouvoir y revenir. Merci. (Valérie & Pep)
 
Cliquez pour agrandir l'imageNous gardons un excellent souvenir de notre séjour dans votre gîte. Cette ancienne bergerie a beaucoup de charme. Elle est très bien aménagée, perdue dans la nature et entourée par les vignes, seule la présence des brebis accompagne nos repas que nous pouvons tous prendre sur la terrasse sous un figuier qui nous protège du soleil. Ce dernier ne nous a pas quitté pendant nos deux semaines de vacances. Nous avons beaucoup apprécié votre accueil et celui de Serge. Une bonne idée : les vins du pays présentés sur le râtelier dans le gîte qui nous ont permis de les connaître et de les goûter et d'en ramener. Les visites de beaux sites et villages sont à proximité : le village d' Aragon, le Moulin à papier de Brousses et Villaret,  Montolieu et ses seize librairies, l'abbaye de Villelongue, Saissac et son château, Carcassonne, sa cité et sa bastide, les châteaux de Lastours et le gouffre Géant de Cabrestine...Au départ du gîte, on rejoint les pistes de VTT. Les vélos mis à notre disposition sont en très bon état. (Brigitte, Guy et leurs enfants)
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'imageLe gîte des Cascailles est un petit trésor au coeur d'un vignoble. Le calme y est très agréable et on a apprécié la proximité avec la nature. L'intérieur du gîte est très bien équipé et il est très confortable. Nous avons apprécié la gentillesse et l'accueil du propriétaire ainsi que celui de Monsieur Cuculiere. La région est riche en lieux à visiter. Nous avons aimé la ballade au coeur des châteaux de Lastours, un peu escarpé mais pas trop difficile si bien chaussé. La grotte de Limousis est très belle, le gouffre de Cabrespine est impressionnant. La cité de Carcassonne est à voir avec son château. Nous avons apprécié Toulouse qui porte bien son nom de ville rose avec un muséum fort intéressant. Nous avons eu la chance de voir une fête médiéval au château de Peyrepertuse, visite bien sympa du château. Les gorges de Galamus sont à faire, c'est vraiment un site magnifique et la ballade est très agréable. Le jardin de la Bouichière est à faire si vous aimez les jardins avec en plus possibilité d'acheter des plantes. Bref, nous garderons de bons souvenirs de nos vacances dans l'Aude. (Cindy)
Cliquez pour agrandir l'imageNous avons passé un agréable séjour au gîte des Cascailles. Vous avez un magnifique domaine calme et serein. Nous avons aimé l'accueil chaleureux, la qualité et quantité de choses mises à disposition (mobilier, électroménager, brochures sur la région, bouteilles de vin, etc.) et notamment tout le nécessaire pour notre bébé d'1 an. Les enfants ont adoré les animaux (moutons, chevaux, chiens). La région est aussi très riche en découverte et en sérénité. Bref, une adresse que nous recommandons! (Hélène & Bruno)
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'imageAccueil chaleureux, gîte très bien équipé et agréable, en pleine nature, entouré par les animaux et les arbres : un grand bonheur !!  Une adresse à retenir pour un séjour au top !!  Point de départ possible pour les randos VTT sur Aragon, du bon et du beau !! Merci beaucoup pour tout, le vin est arrivé dans la bonne cave chez mes parents ! A bientôt ! (Magali)
Cliquez pour agrandir l'imageJe viens de relire les messages des précédents occupants du gîte des Cascailles. Tout a été très justement dit: un gîte très bien équipé, original, parfait. L'accueil, on peut difficilement faire mieux: chaleureux et discret à la fois. Le domaine et ses vignes d'une harmonie et d'une beauté qui m'ont tout de suite fait penser: je reviendrai. Et je reviendrai aussi pour sillonner encore et encore cette région de l'Aude dont les paysages m'enchantent à chaque détour de route ou de chemin. Je reviendrai aussi pour son patrimoine: il me reste tant à découvrir ! et j'ai encore des choses à dire à Mazette, la brebis qui parle. Pour tout cela et bien d'autres choses encore, merci et à bientôt. (Marie-Paule)
Cliquez pour agrandir l'imagePour fêter mes 39 ans autrement, nous souhaitions un gîte de caractère avec cheminée fonctionnelle. Nous avons trouvé un gîte,encore plus agréable que nous l'espérions, très accueillant, très bien équipé et un cadre magnifiquement apaisant. Un voisinage original et plaisant : moutons et chevaux. Diverses excursions et charmant village a visiter. Le gérant, d'une gentillesse exemplaire, nous a même conseillé sur tout un panel de vin de la région.  Bref, un très bon séjour, évidemment trop court ! Merci, à bientôt ! (Chrystel)
Cliquez pour agrandir l'imageOh oui notre séjour s'est très bien passé, nous en gardons un très bon souvenir d'autant plus que le semaine que nous avions prise était une semaine de beau temps ce qui ne paraît pas avoir été le cas après! Lors de notre retour à la hauteur de Vierzon nous avons croisé tout un convoi de la Sécurité Civile sans penser vraiment qu'il serait si utile le lendemain lors des inondations. Votre gîte est très agréable situé en pleine nature, en plein calme où rien ne passe, pas même la télé! La cuisine est très agréable meublée d'appareils ménagers de très bonne qualité et la cheminée (ainsi équipée!) ajoute une note de confort et de charme. Il y a beaucoup de choses à voir dans votre région très riche en histoire et malheureusement nous n'avons eu le temps que de survoler tout cela; en un mot il nous faudrait donc revenir. Merci encore de votre accueil, passez un grand bonjour à Serge. (Chantal & Michel)
Cliquez pour agrandir l'imageL'accueil de Serge a été parfait. Gentillesse mélangée à la serviabilité, le tout conjugué à un sens inné des rapports humains ont fait un cocktail de rare qualité qui nous a permis de passer un séjour très agréable. Nous cherchions à sortir quelques jours du tourbillon de la vie. C'est réussi grâce à tout cela. La cheminée pour la lecture sans fin, le silence des ondes téléphoniques, un rêve devenu si rare de nos jours (ne changez surtout rien y compris pour la télé). Notre fille ne la demandait même pas, plongée dans ses lectures et surtout à ramasser de l'herbe pour faire manger les brebis dès qu'une éclaircie le permettait. Le chiens pour le voisinage, véritable signal de la venue même la nuit de sangliers curieux. Un regret, et de taille. Je demeure infoutu de trouver la moindre truffe. Les sangliers m'avaient précédé. C'est ma consolation...et mon excuse. J'ai bien compensé cela en revanche avec le Rouge de la voie Romaine, digne de nos Costières de Nîmes estampillé Sud de France, si gentiment offert que nous n'avons pas résister à commander quelques sœurs à la fille vide. Enfin, lieu central pour de belles balades dont l'essentiel reste pour nous à faire. Bref, mon épouse, ma fille et moi-même nous nous sommes promis de revenir. (Jean-Paul)
Cliquez pour agrandir l'imageCarnet de voyages en pays Cathares: Internet vous a trouvé et nous a fait découvrir un fort beau domaine. Le plaisir de la simplicité, quoi de plus beau que la nature, la vigne, le vin, le bêlement de ces moutons, le hululement du hibou, le passage d'une biche et de ses faons aperçus sur le chemin qui nous conduit à cette enclave du plaisir et de la quiétude. Que dire de ces chiens si sympas qui ont du calquer cette attitude sur celle de leur propriétaire Bernard Bru et de son bras droit le sympathique Serge, qui, s'ils sont discrétion, sont néanmoins toujours présents pour vous. Le plaisir de recevoir,la gentillesse de cette bouteille lors de l'arrivée donne envie de goûter le produit du terroir et le petit blanc sucré, si particulier du Minervois, partagé cette soirée d'été montre l'esprit qui hante la région, celui des Cathares. Peut être profiterez vous, comme nous, de cette randonnée sous un ciel étoilé d'août, en compagnie de certains descendants de ces Cathares, ceux qui ont gardé l'esprit d'Occitanie et de son patrimoine. Ils vous feront découvrir le plaisir partagé d'une simple soirée d'été sous un une autre forme, la nuit peut être belle la-bas. Si prés de tout et si loin pourtant, calme, Le Crouzet, un excellent endroit pour découvrir le pays des cathares. Du plaisir tout simplement (Eric, Chantal & Mimi)
Cliquez pour agrandir l'imageNotre séjour au Crouzet a été à la fois reposant et riche. Nous avons apprécié la tranquillité des lieux, la variété et la beauté des paysages, la proximité des sentiers pédestres et VTT, la sincérité et la qualité de l'accueil et les conseils des maîtres des lieux, le patrimoine historique et naturel de la région. Sous un soleil éclatant, nous avons privilégié des balades à pied et en VTT proches du gîte (cf fiches-topo des départements de l'Aude et du Tarn + cartes IGN). Les plans d'eau de la Montagne Noire ont rythmé également nos journées.(Olivier et Patricia)
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'imageAmoureux de l'Aude depuis quelques années, c'est avec enchantement que nous avons découvert un havre de paix: le domaine du crouzet. Nous avons passé un charmant séjour dans ce vignoble entourés des brebis. Le gîte des Cascailles est parfait pour les amoureux de la nature. Quoi de plus agréable que de se réveiller sous le soleil chaud du sud, et de prendre un petit déjeuner à l'ombre d'un figuier. Ce gîte très bien équipé est par ailleurs idéalement situé. Un grand merci également pour l'accueil et la dégustation de vin de pays. A une prochaine fois. (Mylène & Nicolas)
Cliquez pour agrandir l'imageQuelques mots pour vous dire que nous avons apprécié notre semaine dans ce gîte, au calme, loin du bruit des voitures, seulement le vent dans les arbres, les oiseaux et les moutons. Merci pour votre accueil et votre gentillesse. (Roseline & Eric)
Cliquez pour agrandir l'imagePersonne ne tarit d'éloge pour le Crouzet, nous n'y dérogerons pas. L'accueil y est chaleureux, discret et sincère. Tout semble se décliner au superlatif. Petit joyau dans son écrin de verdure, le gîte et la propriété conservent intentionnellement leur caractère au travers de la rénovation, sans se priver du confort moderne. Partout se retrouve cette complicité authentique de la pierre et du bois. Toute la nature s'accorde en symphonie pour apaiser le lieu. Les oiseaux,les insectes, les moutons, le vent, les arômes des plantes sauvages et de la vigne, tout ce petit monde nous ramène à l'essentiel. Le calme y règne en maître loin, très loin des vacarmes urbains. Le derniers coq, au chant pourtant très bucolique, a probablement été muselé puis exproprié ! En Belgique, nous connaissons l'eau de Bru, nous avons découvert ici le cru de Bru. Miracle au Crouzet: l'eau s'est changée en vin ! Goûtons au vin d'ici plutôt qu'à « l'eau de là » !! Les premières bouteilles nous sont aimablement offertes et les suivantes s'alignent côte à côte comme les livres d'une bibliothèque. C'est l'inspiration (et la modération) qui guide le choix du jour.
Cliquez pour agrandir l'imageDès son arrivée, le randonneur  « bipède » ou cycliste appréciera la carte I.G.N. ainsi que les dépliants touristiques. De très belles revues témoignent de toute la richesse du patrimoine culturel et agricole de la région. Par chance pour nous, le temps resplendissant rendait leur superbe aux châteaux médiévaux. Mieux vaut, sous un ciel radieux, rencontrer un cathare hérétique que sous un ciel pluvieux d'un catarrhe hériter !!  C'est bien connu !
Vraiment, le Crouzet est un très bel endroit pour s'y retrouver avec soi, en couple ou en famille. Alors « chuuut » ,faites comme nous, ne le dites à personne ! Avec toute notre sympathie et notre meilleur souvenir. (Frédérique & Bernard)
Cliquez pour agrandir l'imageVoici ce fameux commentaire qui ne peut qu'être élogieux. Petit vin du pays reçu à l'arrivée, on découvre un choix plus vaste à l'intérieur. Quelques pépites (à boire avec modération)... Le gîte parfait, endroit idéal pour se ressourcer sans modération au milieu de nulle part, se balader dans les campagnes environnantes et le domaine où règne la sérénité, sans oublier l'accueil et la gentillesse des gens du terroir. Et quand vient la fin du séjour, on n'a pas envie de rentrer chez soi tant on s'y sent bien. Une adresse à retenir et à conseiller (Martine & Patrick)
Cliquez pour agrandir l'imageCe petit mot pour vous dire tout le plaisir que nous avons eu à séjourner au gîte Cascailles. La qualité du lieu et de l'accueil, le charme reposant du cadre environnant, les belles randonnées faites au départ du gîte. Sans oublier la générosité des crus locaux, la surprenante variété des  paysages et la proximité des sites cathares. Voici 2 croquis faits depuis la terrasse du gîte.(Sylvaine & Arnaud)
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'imageNous cherchions un gîte à la fois proche de Carcassonne et en même temps dans la nature, et le gîte des Cascailles nous a donc très bien convenu. J'ai particulièrement apprécié les revues touristiques et historiques sur la région, les itinéraires de randonnée ainsi que les cartes détaillées des environs : cela nous a été bien pratique pour préparer nos sorties comme nous ne connaissions pas la région. Merci également pour vos réponses à nos questions (notamment votre suggestion de restaurant à Carcassonne que nous avons particulièrement apprécié !) et en même temps pour votre discrétion : nous nous sentions chez nous (Geneviève & Cédric)
Cliquez pour agrandir l'imageNous venons de passer une très belle semaine dans ce petit gîte plein de charme. Merci pour l'accueil très chaleureux et la disponibilité. Nous avons découvert une très belle région. Les enfants ont été enchantés par le lieu et n'avaient pas envie de quitter ce petit coin de paradis et surtout les chiens et les chevaux. Nous reviendrons avec plaisir en espérant simplement que le soleil sera plus présent.(Martine et Stéphane)
Cliquez pour agrandir l'imageNous sommes de petit " citadins " issus de l'arrière pays héraultais. Nous voulions nous retrouver dans un univers réel dans ce pays cathare, sans chichi, sans frou-frou … Nous l'avons trouvé à l'état pur comme celui qui a bercé notre enfance (vigne, tracteurs, réparations, moutons, chiens, merles, grives …). Ne changez rien, il faut rester nature, que celui qui ne le trouve pas trop " guindé " aille ailleurs car aujourd'hui l'authentique disparaît pour l'apparat. Félicitations pour l'étagère Minervois, Corbières, Cabardès. Merci à toutes les personnes pour leur accueil et leur disponibilité. (2 usagers enchantés du gîte)
Cliquez pour agrandir l'imageNous avons passé un très beau séjour dans ce gîte. Nous avons profité du calme et de la campagne. Nous vous remercions de votre accueil chaleureux et sympathique et de votre confiance. Nous revenons maintenant vers Paris, mais comptons bien revenir içi, peut être avec un peu plus de soleil. (Clotilde & Sylvain)
Un séjour au gîte des Cascailles a plusieurs vertus: un calme apaisant vous incite à décrocher. un bon équipement ménager vous facilite la vie, une literie de qualité permet un repos compensateur. la bienveillance des gens alentour rassure. les paysages sont magnifiques. les petits chemins sont parfaits pour les randos, promenades et autres entraînements pour les sportifs. Un vrai petit paradis en somme. (Bernard & Gitte)


Cliquez pour agrandir l'imageHoud je van rust, dieren en natuur?
Ben je op zoek naar het hutje-op-de-hei-gevoel?  Dan ben je hier aan het juiste adres! Het vakantiehuisje (gîte op z'n frans) ligt midden tussen de wijnvelden en bossen. Je kan er heerlijk wandelen en fietsen. Wellicht hoort paardrijden ook bij de mogelijkheid. Het huisje zelf is knus, maar sober ingericht. Het slaapgedeelte is in de kamer zelf, iets hoger gelegen (zie foto) Verder is het van alle gemakken voorzien, er is o.a. verwarming, een wasmachine, afwasmachine, oven, koffiezetaparaat. Voor het huisje heb je een ruime tuin tot je beschikking met een mooi uitzicht. In de omgeving is er er een hoop interessants en moois te ontdekken. Ik heb er een heerlijke, rustige week gehad. De eigenaar is erg vriendelijk, gastvrij en behulpzaam. Dus, is de openhaard niet het állerbelangrijkste (die rookte nl een beetje ) maar kom je puur voor de rust? Dan is dit huisje zeer zeker een aanrader. Groetjes Gitte, Arnhem.(Gitte)


Cliquez pour agrandir l'imageGénérosité du terroir, générosité de l' accueillant… Dans ce petit coin du Cabardès, nous nous sommes ressourcés loin des trépidations du monde, bercés par le calme. La luminosité, et le paysage magique entre vignes en pente douce et causses parfumés de thym et de romarin. Liberté, nature, animaux, nous avons même observé une loutre dans la « rigole » ! Sans oublier des soirées entre grillades et vins du pays dans ce petit gîte très pittoresque ! Pour les vététistes  directement depuis le gîte vous récupérerez le parcours n°5, petite distance mais un superbe point de vue et des single tracks du tonnerre. Et une multitude de possibilités sur le site vtt d' Aragon à recommander, direct depuis le gîte sans voiture. Nous reviendrons ! (Malou et Philippe)

Cliquez pour agrandir l'imageNous adhérons totalement à tout ce qui a été dit par nos prédécesseurs dans le gîte. Avec un plus pour la période de notre séjour: figues et raisins mûrs à point offerts sans retenue à notre gourmandise ! C'est tout le style de la maison: chaleureux et discret. J'ajoute un petit mode d'emploi pour les couples plus tout à fait étudiants qui ne connaissent pas les charmes des "clic-clac": pour éviter à l'un de se retrouver par terre si l'autre se lève sans prévenir, il suffit de glisser les 2 jolis petits tabourets sous le bord du canapé lorsqu'il est ouvert: c'est par ailleurs un excellent grand lit qui ainsi ne jouera plus la balançoire. Bref, une adresse à recommander aux copains amoureux de paix, de randonnées et de lieux chargés d'histoire. Avec le soleil en prime, ce fut pour nous un séjour idéal.  (Pierre et Jacqueline)
Cliquez pour agrandir l'imageVoici  plus d'un mois que nous sommes rentrés, nous n'avons pas oublié ce petit coin de paradis qu'est votre gîte, superbement restauré, très typique, au calme au milieu des moutons et en plus très bien équipé. Nous  vous remercions chaleureusement pour votre accueil, pour ces moments où vous racontez votre région - que de lieux à découvrir dans cette partie de l'AUDE - tant de paysages... tant de  châteaux .... de magnifiques villages ...et quoi dire encore de la découverte de ce petit vin de Cabardès, les figues et le raisin offerts à volonté au grand bonheur de nos papilles. Un dernier souhait : y retourner mais en attendant le recommander aux amis. (Monique et Claude)

Cliquez pour agrandir l'image Charmante semaine passée dans le gîte des Cascailles : un accueil très chaleureux, un gîte bien agencé et bien équipé, un décor dépaysant pour des parisiens, un calme absolu, la compagnie des moutons, des vignes autour de nous et bien voilà tous ces ingrédients qui nous ont permis de vivre une semaine très très agréable (Karine et Christophe)
Un séjour très agréable en famille avec comme atout principal, le calme du lieu. Le cadre est magnifique. Un grand merci à vous pour cet accueil chaleureux. Rien a redire, nous reviendrons avec grand plaisir. (David)
Cliquez pour agrandir l'imageNous avons passé un très agréable séjour. Le gîte était très bien équipé en électroménager, la cuisine est très pratique. Les enfants étaient ravis d'avoir leur petit étage rien que pour eux, il semblait être adapté pour eux. Nous avons beaucoup apprécié la tranquillité du lieu, la vue superbe depuis la terrasse. Nous avons beaucoup apprécié la diversité des activités de la région, bateau sur le canal du midi, visite des châteaux cathares, des villages pittoresques très fleuris. Dans le même séjour nous avons pu faire découvrir aux enfants : la mer, la montagne et la campagne. (Christophe)

Cliquez pour agrandir l'imageCela faisait  longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien  dans un lieu tel que Le Crouzet. Le calme, la nature, les moutons qui vous accueillent dès votre réveil,  le parfum du figuier et surtout votre sourire et  votre disponibilité pour rendre le séjour  de vos hôtes le plus agréable possible: que du bonheur ! Me voici de nouveau au boulot, dans la grisaille germanique, mais le souvenir de votre gîte, où tout est calme et volupté sans luxe inutile, aide à franchir le cap des nuages. Encore un grand merci. Pour les balades, il faut simplement se laisser guider par le vent et le soleil, il y a quantité de choses à voir, à faire, sans forcément tabler sur un programme. Nous avons aimé la tranquillité des lacs et des petites églises romanes pas trop envahies. (Corinne et François)

Cliquez pour agrandir l'imageUn très bon accueil de votre part, de bons conseils sur les visites à effectuer alentour, de belles randonnées en perspective, un environnement exceptionnel… Notre fille garde un très bon souvenir des moutons, des chevaux, chiens et chats du domaine: en démontrent les nombreux clichés pris sur l'appareil photo ! D'autre part, la description du gîte sur le site internet reflète tout à fait de la réalité, aucune surprise à l'arrivée, bien au contraire. En conclusion, nous n'hésiterons pas à revenir séjourner dans votre domaine et également à le conseiller auprès de nos proches. (Nathalie, Patrick & Pauline)

Cliquez pour agrandir l'imageLes superlatifs ne suffisent pas à décrire ce petit coin de douceur et de charme. Un accueil chaleureux,une tranquillité respectée et une disponibilité de nos hôtes rarement rencontrés ainsi. La bergerie si bien agencée et équipée n'a pas perdu son âme. Même le chat a refusé de quitter le domaine ! Merci Bernard pour la découverte des vins de Cabardès ! Une seule envie: y revenir ! (Monique & Thierry)
Pour le gîte, rien à redire, au calme et tout le confort ! Dommage, je serais bien resté plus longtemps pour profiter du décor local ainsi que des sentiers alentours... mais l'adresse est enregistrée et je vais essayer de revenir plus longtemps. (Laurent)


Cliquez pour agrandir l'imageTrès bon accueil dans ce joli vignoble entouré de circuits VTT sympathiques. Les décors sont de toutes beautés et les paysages variés, on se croirait presque en Provence par endroit. Le circuit le plus proche passe à 1 km à peine du gîte et de là, une descente rigolote, en single de 3 km, vous amène à Aragon , point de départ de toutes les randonnées. On confirme que l'on peut faire du VTT même si il pleut, adhérence et bain de boue liquide garantie. Le soir grillades et apéro avec les vins du pays permettent de retrouver des forces pour le lendemain. On reviendra. ( Arnaud, Patrick, Jean-Pierre et Philippe)

Cliquez pour agrandir l'imageNous avons bien apprécié notre séjour au gîte des Cascailles. Le lieu était idéal pour les enfants qui ont pu profiter des animaux et de la nature. (Monique & Thierry)
Que dire de plus, c'était le paradis, la beauté, le calme du domaine, l'accueil sympa  tous les ingrédients étaient présents pour passer de très agréables vacances! Le gîte bien agencé, confortable, moderne et bien équipé,de plus,la quiétude de l'endroit et l'intimité respectée ont étés un vrai bonheur. Ce sera avec grand plaisir que nous reviendrons vous voir. (Anne & Serge)


Cliquez pour agrandir l'imageVotre gîte est très agréable, conforme à la description. Le site est très beau. Nous avons été très bien accueillis, merci pour la bouteille de dégustation. (Marcel & C)
Nous tenons à vous remercier de l'accueil que vous nous avez réservé. Le temps n'était pas de la partie, mais c'était idéal pour se reposer. A une autre fois sans aucun doute. (Francois)
Super le gîte ! Rien à dire ... (Christophe, Alban & Matthieu)